Loading...

Comment créer un site qui fera briller votre CE ?

Vous doutez encore de l’utilité d’avoir un CE externalisé ? Cet article devrait vous aider à vous faire une idée juste des avantages qu’il y a à créer un site. Nul doute qu’à la fin, vous voudrez vous aussi rejoindre le club des CE qui ont un site qui brille !

1/ Pourquoi créer un site pour votre CSE ?

·        Créer un site pour votre comité d’entreprise rend accessibles en permanence toutes les informations le concernant par l'ensemble des salariés. Un site dédié à votre CSE permettra de diffuser facilement toutes les activités. De l’arbre de Noël aux sorties collectives, ils ne rateront rien ! 

·        Vous pourrez proposer des inscriptions pour les évènements.

·         Le site du CE permet de sonder les employés sur leurs besoins.

·        C’est un moyen efficace de créer un lien de proximité avec vos salariés. Les offres proposées par vos soins leur donnent l’impression d’être privilégiés et ils vous sont reconnaissants de « prendre soin d’eux ».

·        Votre comité d’entreprise augmente sa crédibilité grâce à son site vitrine. Avec un design moderne et une expérience utilisateur travaillée, vos équipes comprendront qu’elles comptent pour vous, et que vous faîtes votre maximum pour les contenter.

·        Votre CSE se doit d’être interactif ! Grâce à une plateforme CE intuitive, vous, élus du CSE, pourrez plus facilement exercer votre métier et votre rôle d’élu. Les ayants-droit trouveront désormais toutes les réponses à leurs questions sur le site.

 

2/ Que publier sur le site ?

·        Les informations concernant toutes les activités en lien avec votre entreprise : les événements à venir, les sorties de groupes, la date du prochain repas de Noël, …

·        Des photos, des vidéos d’événements et de sorties passées. Utiles pour forger un bel esprit d’équipe et inviter tout le monde à vous rejoindre !

·        Les offres : celles qui arrivent bientôt à expiration, celles qui viennent d’arriver, celles à venir.

·        Des articles : proposez à vos employés des astuces bien-être (comment bien se tenir devant un ordinateur, quels aliments privilégier pour éviter les coups de fatigue, …), les bienfaits d’une vie privée bien séparée de sa vie perso, les avantages de la pratique d’un sport, … 

·        Le site de votre comité d’entreprise est aussi le « lieu » privilégié pour proposer à vos collaborateurs des sondages. Pour un meilleur résultat, garantissez-leur l’anonymat ! Vous pouvez aussi créer des sondages pour connaître les prestations préférées de vos salariés, et ainsi améliorer votre offre.

·        Ce CE externalisé est l’occasion idéale de créer un magazine interne à votre entreprise. Sérieux ou décalé, c’est une façon moderne et originale de créer encore plus de liens entre vos salariés et vous.

 

3/ Passer par une agence ?

Pour bénéficier d’un site « parfait » qui fera briller votre CSE, vous aurez peut-être envie de passer par une agence. Plusieurs d’entre elles ont fait le choix de se spécialiser dans la création de plateformes CE.

Outre le budget conséquent que cela demande souvent, la phase d’accompagnement sera gourmande en temps. Vous devrez expliquer vos besoins et les enjeux de votre CE externalisé afin que vos interlocuteurs « construisent » l’interface de vos rêves.

Dans un second temps, l’agence devra vous expliquer comment gérer cette interface, comment ajouter des articles, des vidéos ou des offres et si un problème devait survenir, vous devrez de nouveau faire appel à eux, ou chercher un indépendant qui pourra vous dépanner. Vous risquez de perdre du temps et de l’argent.

Au final, votre plateforme CE perdra de l’intérêt à vos yeux, alors qu’elle nourrissait au départ une très bonne idée !

 

4/  La proposition HappyPal

Heureusement, HappyPal a pensé à tout ! En passant par notre solution, vous bénéficierez de tout le potentiel d’un SaaS. Vous pourrez, sans compétences ni connaissances techniques particulières, choisir un template personnalisable à souhait. Puisque vous connaissez vos enjeux et vos objectifs, ainsi que vos collaborateurs, vous saurez quel design répondra à vos attentes.

Vous définirez vos couleurs vous-même, sans avoir à passer par l’étape fastidieuse de la conception d’une charte graphique. Pep’s ou classique, c’est vous qui choisissez !

D’un simple clic, vous pourrez publier vos actus directement depuis espace administrateur, sans passer par une agence ni acheter de nom de domaine. Les économies que vous réalisez à cette étape vos permettront d’investir une partie de votre budget ailleurs !

 

La création d’un site web pour votre comité d’entreprise vous permet donc de communiquer plus facilement et plus rapidement à l’ensemble de vos équipes. Pour être sûr que le site du CE de votre entreprise réponde à vos besoins, nous vous conseillons de les lister avant de poser le moindre pixel sur votre serveur. 

🗞

La gazette du CSE

Rejoignez la 1ère newsletter dédiée aux avantages salariés et aux élus CSE.

Tous les mois, recevez dans votre boite mail un condensé d'info, de conseils et d'idées pour réussir votre mandat.

C'est noté ! Vous êtes bien abonné.e à notre newsletter
Merci
On dirait qu'il y a eu une petite erreur